Rétromobile 2012: 15. Porsche 962C 1990
Une Porsche 962C des 24 heures du Mans 1990. Lorsque je l'avais prise en photo, j'ai cru lire "D.Wilson" sur les flancs.
Désiré Wilson + 24 heures du Mans + robe rose + sponsor japonais= la voiture de Désiré Wilson, Cathy Muller, Lyn St James et Tomiko Yoshikawa aux 24 heures 1991! Sauf que la voiture en question était une Spice! Je mérite un bonnet d'âne.
En fait, il fallait lire "J.Watson" et c'était les 24 heures du Mans 1990. Il s'agit donc de la 962C #161 engagée par Richard Lloyd pour John Watson, Alan Berg et Bruno Giacomelli, 11e à l'arrivée.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas la 962 C portant une décoration identique en 1989 et confiée à Bob Wollek, Hans Stuck et John "Winter" (uniquement présent parce que l'ACO impose 3 pilotes par voitures.) Le duo Alsaco-germanique avait terminé 3e. Mais ce châssis était #145. #161 n'a participé qu'aux 24 heures 1990 (où #145 portait les couleurs de Mizuno.)
Eh oui, officiellement, Porsche avait quitté les 24 heures et le Joest Racing s'occupait de gérer les anciens châssis... Ce qui n'a donc pas empêché Porsche de continuer à produire de nouvelles 962C. La FIA et l'ACO fermait les yeux, afin de garnir le plateau du WSC...
Désiré Wilson + 24 heures du Mans + robe rose + sponsor japonais= la voiture de Désiré Wilson, Cathy Muller, Lyn St James et Tomiko Yoshikawa aux 24 heures 1991! Sauf que la voiture en question était une Spice! Je mérite un bonnet d'âne.
En fait, il fallait lire "J.Watson" et c'était les 24 heures du Mans 1990. Il s'agit donc de la 962C #161 engagée par Richard Lloyd pour John Watson, Alan Berg et Bruno Giacomelli, 11e à l'arrivée.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas la 962 C portant une décoration identique en 1989 et confiée à Bob Wollek, Hans Stuck et John "Winter" (uniquement présent parce que l'ACO impose 3 pilotes par voitures.) Le duo Alsaco-germanique avait terminé 3e. Mais ce châssis était #145. #161 n'a participé qu'aux 24 heures 1990 (où #145 portait les couleurs de Mizuno.)
Eh oui, officiellement, Porsche avait quitté les 24 heures et le Joest Racing s'occupait de gérer les anciens châssis... Ce qui n'a donc pas empêché Porsche de continuer à produire de nouvelles 962C. La FIA et l'ACO fermait les yeux, afin de garnir le plateau du WSC...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?