Les trésors de Dreux

Le circuit de l'Ouest Parisien, à Dreux, est le fief de l'école de pilotage Pro'pulsion.

A l'origine, ils disposaient de 911 (964) ex-Carrera Cup. Mais depuis, ils se sont pas mal diversifiés...

D'emblée, on est accueilli par une Audi R8, une Gallarado, une F430, une Aston et à l'arrière plan, une WRX STI !
Lors de mon essai/reportage sur la Hacker, j'avais besoin de photos du moteur. Plutôt que d'ouvrir le capot d'une des voitures qui tournaient, on m'a proposé d'aller à l'atelier.

Il fallait pas me le dire deux fois!

Dans ce coin (d'ordinaire barré par des panneaux "interdit au public"), j'ai d'abord vu des Impreza Groupe N.
Dans l'arrière-cour, une Gallardo, une M3 E30, une Logan de rallycross (avec autocollants Le Blog Auto!), un camion de pompier Berliet et une Twingo RS Gordini (partenariat avec Chanoine -le concessionnaire Renault du coin- oblige.)
Vous préférez les Citroën ? Pas de problème, ils ont de quoi vous faire plaisir.
Sous le hangar, un bel échantillon des GT actuelles: F430, 911, Cayman, Nissan GT-R... Et toujours les 911 (964) Carrera Cup!

A mon avis, Pro'pulsion devrait proposer une visite (payante) de ses ateliers. Il y a largement de quoi s'en mettre plein les mirettes!
Quant aux individus mal intentionnés qui voudraient faire une razzia, ils ont de quoi les recevoir...
Notez enfin que la journée s'est terminée par 3 tours en 911 GT3 RS (comme passager.) C'était la première fois que je faisais un tour en 911!
J'ai pu voir qu'en terme de pilotage, entre moi et un vrai pilote, il y a une sacrée marge...

Commentaires

Articles les plus consultés