mercredi 22 février 2012

No respect: van cramé et radars mobiles

Un Renault Master calciné. Il servait visiblement à une prostituée et c'est un chauffage au pétrole (la grosse boite sur la gauche) le responsable du sinistre.

Le fait que cette prostituée ait exercé son "métier" à deux pas de l'entrée du parc Floral pour les écoliers (d'où le car en arrière-plan), c'est un autre débat.
Moi, ce qui me chagrine, c'est que ce Master est visiblement abandonné depuis plusieurs jours, voir plusieurs semaines et qu'il va rester là longtemps.
Alors qu'à quelques centaines de mètres de là, il y a une voiture banalisée qui flashe les imprudents qui oseraient dépasser les 50km/h sur une 2x2 voies bien dégagées...

C'est la répression routière version Chantal Perrichon. Elle se focalise sur 3 thèmes: la vitesse, la vitesse et la vitesse.

Forcément quand vous mettez deux fonctionnaires de police dans une voiture-radar, toute une journée, ça fait deux fonctionnaires en moins pour traiter les conducteurs sans permis, les voitures abandonnées, le parking sauvage, les scooters, l'alcoolémie, les SMS au volant, etc.
Et si vous installez un radar automatique, ça fera autant de budget en moins pour les Hommes.

Les policiers vous diront qu'ils se mettent là où on leur dit de se mettre. Quant à la hiérarchie, elle fait preuve de cynisme, voir d'aquoibonisme.
Revenons à notre Master calciné. Supposons que la fourrière le dégage. Ils envoient la facture à qui? Vous pensez sérieusement que la prostituée avait mis à jour la C.G.?  Ensuite, pour des raisons diverses, les prostituées sont souvent des marginales. Donc, la propriétaire du Master n'a très probablement pas de domicile et encore moins de vrai compte bancaire. Au final, la police va mettre longtemps à la retrouver, tout ça pour lui présenter une facture qu'elle ne paiera jamais.
Alors qu'un radar, c'est tout benef! Seuls les gens du coin savent que c'est limité à 50km/h. Combien de fois je me suis fait klaxonné... Et à chaque fois que je passais devant la voiture banalisée, je voyais un type se faire flasher. Autant dire qu'après une journée, c'est le jackpot!

Et pendant ce temps là, le Master calciné continue de rouiller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?