Rétromobile 2012: 7. Renault Type K Paris-Vienne 1902
Outre les 40 ans de la R5 et les 50 ans de l'Alpine A110, Renault fête un drôle d'anniversaire à Rétromobile: ses 110 ans de motorisation pour la compétition.
La type K de 1902, victorieuse du Paris-Vienne avec Marcel Renault, sert d'alibi.
La stratégie de Renault en F1 est un désastre marketing.
Je pense qu'ils auraient du abandonner la F1 fin 2009, après le Crashgate. Ca n'aurait pas été glorieux, mais bon... La cellule "moteurs" aurait poursuivi avec le badge Mecachrome, comme à la fin des années 90.
Au lieu de ça, on a une espèce de malade en coma irréversible. Carlos Ghosn se tâte tous les 6 mois. L'équipe n'a plus de sponsors fidèles, elle change de pilotes à chaque saison et les cadres sont parti.
Aujourd'hui, on a une écurie "Lotus GP" qui n'appartient ni à Lotus, ni à Renault. Une écurie Red Bull, motorisée par Renault, mais qui communique sur le sponsoring d'Infiniti. Caterham semble proche de Renault UK. Quant à Williams, mis à part agiter une photo de Mansell en 1992...
La type K de 1902, victorieuse du Paris-Vienne avec Marcel Renault, sert d'alibi.
La stratégie de Renault en F1 est un désastre marketing.
Je pense qu'ils auraient du abandonner la F1 fin 2009, après le Crashgate. Ca n'aurait pas été glorieux, mais bon... La cellule "moteurs" aurait poursuivi avec le badge Mecachrome, comme à la fin des années 90.
Au lieu de ça, on a une espèce de malade en coma irréversible. Carlos Ghosn se tâte tous les 6 mois. L'équipe n'a plus de sponsors fidèles, elle change de pilotes à chaque saison et les cadres sont parti.
Aujourd'hui, on a une écurie "Lotus GP" qui n'appartient ni à Lotus, ni à Renault. Une écurie Red Bull, motorisée par Renault, mais qui communique sur le sponsoring d'Infiniti. Caterham semble proche de Renault UK. Quant à Williams, mis à part agiter une photo de Mansell en 1992...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?