lundi 26 décembre 2016

Le retour de British Leyland ?

Un logo British Leyland. Cela fait longtemps qu'on en voit plus dans la rue ! En plus, il est apposé sur une Mini des années 90. Ca m'a rappelé les Mini anachroniques de My Mini Revolution. Sauf que eux, ils mettent des logos "Austin" ou "MK1" sur des Mini des années 90. Quel est l'intérêt du logo BL ? Ce n'était pas une époque très glorieuse...

Pour info, en Inde, une ex-filiale de BL, Ashok-Leyland, est toujours là. Son logo dérive de celui de l'original. Ce constructeur de camions et d'autocars appartient au même conglomérat que Gulf.

A part ça, côté MG, les choses bougent en Chine avec l'arrivée du SUV ZS et le lifting du GS. En Thaïlande, un second site va être construit et cette fois, il s'agit d'une vraie unité de production. En Grande-Bretagne, les choses sont plus calmes. Avec le GS (pré-FL), les ventes continuent de croitre. Le ZS devrait bientôt arriver. Le programme BTCC est un point d'interrogation : Triple Eight va-t-il poursuivre avec des MG6 ex-officielles ? Va-t-on voir débarquer cette GT qui joue les Arlésiennes en Grande-Bretagne ? Ou bien est-ce la fin pure et simple de Triple Eight et de MG ? Si c'était le cas, les pilotes auraient déjà cherché à se recaser ailleurs. A priori, la MG6 a été modifiée en 2016, du coup, elle pourrait courir en l'état en 2017 (alors que les NGTC première génération sont bannies.)
De toute façon, le fait est que les choses bougent lentement à Longbridge. On n'est pas prêt de voir des concessionnaires à l'octogone de ce côté de la Manche ! Quant à rêver d'un roadster badgé MG...

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