Présentation de la Mazda MX-5 RF

Etre invité à la présentation "France" de la Mazda MX-5 RF... Qui pourrait dire non ? Le gag N°1, c'est que j'avais non pas une, ni deux, mais trois invitations ! Le gag N°2, c'est que ma propre MX-5 m'a trahi la veille et donc, je suis allé en transports en communs pour voir une autre MX-5 ! Qui plus est, à force de liker tous les meme les plus dank de la hot page de 9gag, je n'ai plus de forfait 3G. Heureusement, une école de Krav maga mitoyenne possède une borne wifi ouverte. Le genre d'histoires impossible à inventer. Vous foutez ça dans un roman et on vous le balance à la figure ! Dégage, c'est pas réaliste ! Ca n'arrive jamais dans la vraie vie !
Au premier, ils ont fait une mini-rétrospective de la MX-5. Cette "NA", je la connais bien : elle appartient à Mazda France et je l'ai empruntée deux fois. J'adore la NA. Quand je ferais ma crise de la cinquantaine, je m'en payerai une. Ca me laisse 12 ans pour économiser.
Qui dit soirée, dit pipoles. La star, c'est Franck Lagorce. Vice-champion de F3000 1993 (derrière Olivier Panis), deux Grand Prix avec Ligier, pilier de Courage, DAMS et Cadillac en endurance... La dernière fois que je l'ai vu, il m'a emmené faire un tour de Val Thorens en Andros électrique. Désormais, il est pilote officiel Mazda en Andros. D'où sa présence.
Autre star : Ramses. Ce chat en peluche feu vert possède ses propres comptes sur les réseaux sociaux. Et il a une vie plus trepidente que la mienne...
Le plus dommage, dans cette soirée, c'est que c'était du statique. J'ai quand même pu monter à bord de la MX-5 RF et faire semblant de la conduire... Dites, M. Mazda, elle arrive bientôt au parc presse ? Euh... C'est pour un ami.
A défaut de la vraie, je suis reparti avec une RF gravée dans la clef USB.
Une dernière photo, pour la route, avant de reprendre mon RER. Dans le froid.

Commentaires

Articles les plus consultés