jeudi 29 décembre 2016

No respect : le garage Mazda

Je ne vous ai pas tout dit sur la réparation de ma Mazda MX-5. Pour faire simple, les mécanos s'en servit pendant qu'elle était en réparation et en plus, ils abimé l'avant droit. J'ai signalé ça d'emblée au chef d'atelier qui m'a dit que non, ils s'était contenté d'un essai pour vérifier que l'embrayage était réparé. J'ai écris une lettre recommandée au responsable du garage. Ca fait quand même 7 ans que j'y vais et à chaque fois, je lui laisse de belles factures. Il m'a répondu -par recommandé- que ses mécanos n'ont fait qu'un essai et s'il y a des dommages, c'est à moi de prouver qu'ils n'étaient pas là avant. Il défend le travail de ses mécanos et après tout, c'est une position cohérente.
Je n'ai pas fait d'état des lieux et je n'ai donc aucune preuve. J'ai juste ma bonne foi. Lui, il est cynique et il sait qu'il joue à domicile. A partir de là, je passe -au mieux- pour le râleur de service. Ca m'a rappelé Hyundai Belux.

C'est clair que je ne retournerai pas à ce garage. Tant pis, les mécanos devront se trouver d'autres voitures pour leurs virées. La morale, c'est qu'avant de déposer une voiture, il faut noter le kilométrage exact et faire un état des lieux. Quand vous déposez une voiture suite à une panne ou un accident, vous êtes stressé et souvent, pressé. Donc vulnérable et les gens qui abusent de la situation, ça existe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?