Mondial 2012: 20. Jaguar type F
William Lyon devait être fâché avec les chiffres et les lettres! Si on
excepte les cas particuliers des Swallow et des SS, la première Jaguar
(1945) était la MK IV. De même, il n'y a jamais eu de "type A" ou de
"type B". L'abécédaire Jaguar commence à "C" (pour compétition), puis il
y a eu la D et la E.
Le F a longtemps été tabou. Aucun modèle n'osait revendiquer la descendance de la E.
D'où les "XJ-S" et autres "XK8".
Trêve de plaisanterie, je trouve que la Type F (ci-dessus) manque un peu d'originalité. Esthétiquement, on reste dans la lignée des Type E et XK8.
C'est dommage car, du côté des berlines, les XF et XJ ont réussi à créer leur propre vocabulaire.
Le F a longtemps été tabou. Aucun modèle n'osait revendiquer la descendance de la E.
D'où les "XJ-S" et autres "XK8".
Trêve de plaisanterie, je trouve que la Type F (ci-dessus) manque un peu d'originalité. Esthétiquement, on reste dans la lignée des Type E et XK8.
C'est dommage car, du côté des berlines, les XF et XJ ont réussi à créer leur propre vocabulaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?