Mini-essai: Ford Fiesta "Avis train+auto"
Dans le cadre d'activités extra-blogautoesques, j'étais récemment à Bourg-en-Bresse et j'ai du louer une voiture.
Ca m'a permis de tester la formule train+auto.
Le bon point, c'est la célérité. Vous réservez votre voiture en même temps que votre billet de train. Une fois arrivé à destination, pas de palabres: votre voiture vous attend.
En l'occurrence, une Ford Fiesta TDCI.
Premier constat: elle est très, très sale et il manque une jante. Pas le temps de faire une réclamation: je suis à la bourre.
Second constat: il y a un truc collant sur le volant et le tableau de bord. En plus, la direction est floue: il y a visiblement un problème de pneumatiques.
Au moment de rendre la voiture, je fais un petit tour et je remarque qu'UN PNEU EST CREVE! Les loueurs, quels qu'ils soient, ont tendance à bâcler la partie état des lieux, remise à disposition. Mais là, on arrive dans un cas extrême! En prime, à l'arrivée, l'agence est fermée et je dois remettre les clefs au chef de gare.
De retour à Paris, j'ai appelé plusieurs fois Avis. Déjà, pour qu'ils changent au moins le pneu avant de la louer à un autre! Je suis tombé sur un call-center. Ils vont "ouvrir un dossier". Mais vu que la location est payée d'avance, mon dossier va partir en classement vertical...
Ca m'a permis de tester la formule train+auto.
Le bon point, c'est la célérité. Vous réservez votre voiture en même temps que votre billet de train. Une fois arrivé à destination, pas de palabres: votre voiture vous attend.
En l'occurrence, une Ford Fiesta TDCI.
Premier constat: elle est très, très sale et il manque une jante. Pas le temps de faire une réclamation: je suis à la bourre.
Second constat: il y a un truc collant sur le volant et le tableau de bord. En plus, la direction est floue: il y a visiblement un problème de pneumatiques.
Au moment de rendre la voiture, je fais un petit tour et je remarque qu'UN PNEU EST CREVE! Les loueurs, quels qu'ils soient, ont tendance à bâcler la partie état des lieux, remise à disposition. Mais là, on arrive dans un cas extrême! En prime, à l'arrivée, l'agence est fermée et je dois remettre les clefs au chef de gare.
De retour à Paris, j'ai appelé plusieurs fois Avis. Déjà, pour qu'ils changent au moins le pneu avant de la louer à un autre! Je suis tombé sur un call-center. Ils vont "ouvrir un dossier". Mais vu que la location est payée d'avance, mon dossier va partir en classement vertical...
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