Mondial 2012: 29. les F1
Le Mondial est terminé depuis une semaine. Mais j'ai encore des choses à vous montrer!
On commence par les F1 présentes Porte de Versailles.
La Ferrari. La bonne nouvelle, c'est que la Scuderia a enfin tourné la page de l'ère Todt.
Mais ils restent en retrait par rapport à Red Bull et McLaren. La faute notamment à l'absence d'un vrai 2e pilote, pour suppléer les défaillances d'Alonso. L'Espagnol reste traumatisé par la cohabitation avec Hamilton: il veut être "Super N°1"! D'où un Massa à la ramasse, plutôt qu'un Webber ou un Perez qui risqueraient d'être entreprenant...
En début d'année, j'avais misé sur un troisième titre pour Vettel. Ca a été plus compliqué que prévu, mais on voit bien que l'Allemand est l'homme en forme de la fin de saison.
Dominateur au Japon, il n'a "que" à confirmer aux Etats-Unis et ensuite, il pourra cueillir un titre 2012 dans un fauteuil.
L'unique Lotus du salon est sur le stand Total.
Comme Ferrari avec Todt, Lotus GP a enfin tourné la page Briatore.
Un titre dés 2012? Je n'y crois pas. En F1, tout est possible, mais à la régulière, Raikkonen ne peut pas encore s'imposer. Quant à Grosjean, il est capable du meilleur, comme du pire.
Lotus GP, c'est 7 pilotes en 3 saisons. La première étape, ça va être de stabiliser l'effectif et ensuite, ils pourront construire.
Notez que sur ce même stand, il y a une Mygale FR2.0 transformée en borne d'arcade.
La Mercedes F1 est presque planquée. Elle n'est visible que depuis l'escalator du Hall 1.
La retraite de Schumacher était hélas prévisible. Un seul podium en 3 saisons, c'est un peu short pour l'homme qui a dominé la F1 pendant une décennie!
Maintenant, le marketing de Mercedes devra gérer Hamilton.
Pour être raccord avec les GT, ils ont repeints la F1 en orange.
La grande constance de McLaren, c'est son... Inconstance. Ils ont la paire la plus homogène du plateau, mais ils ne sont pas capable d'amener 2 voitures à l'arrivée à chaque fois.
Et donc, Hamilton va claquer la porte, comme Raikkonen et Alonso avant lui.
En 2013, il faudra surveiller Perez.
Caterham me déçoit beaucoup. Des moyens, de l'ambition, mais pour la troisième année de suite, pas de points, ni de Q2 à la régulière.
En prime, cette année, ils risquent de céder la 10e place du championnat (qui donne droit à un remboursement des frais) à Marussia.
Enfin, à l'espace anciennes, il y a la fameuse Renault F1 Turbo, victorieuse à Dijon avec Jabouille.
J'aimerais bien en piloter une, un jour. Rien que pour sentir l'effet coup de pied aux fesses, lorsque le turbo se réveille...
Sinon, rappelons que la livrée des Clio IV du stand Renault était un hommage à elle.
On commence par les F1 présentes Porte de Versailles.
La Ferrari. La bonne nouvelle, c'est que la Scuderia a enfin tourné la page de l'ère Todt.
Mais ils restent en retrait par rapport à Red Bull et McLaren. La faute notamment à l'absence d'un vrai 2e pilote, pour suppléer les défaillances d'Alonso. L'Espagnol reste traumatisé par la cohabitation avec Hamilton: il veut être "Super N°1"! D'où un Massa à la ramasse, plutôt qu'un Webber ou un Perez qui risqueraient d'être entreprenant...
En début d'année, j'avais misé sur un troisième titre pour Vettel. Ca a été plus compliqué que prévu, mais on voit bien que l'Allemand est l'homme en forme de la fin de saison.
Dominateur au Japon, il n'a "que" à confirmer aux Etats-Unis et ensuite, il pourra cueillir un titre 2012 dans un fauteuil.
L'unique Lotus du salon est sur le stand Total.
Comme Ferrari avec Todt, Lotus GP a enfin tourné la page Briatore.
Un titre dés 2012? Je n'y crois pas. En F1, tout est possible, mais à la régulière, Raikkonen ne peut pas encore s'imposer. Quant à Grosjean, il est capable du meilleur, comme du pire.
Lotus GP, c'est 7 pilotes en 3 saisons. La première étape, ça va être de stabiliser l'effectif et ensuite, ils pourront construire.
Notez que sur ce même stand, il y a une Mygale FR2.0 transformée en borne d'arcade.
La Mercedes F1 est presque planquée. Elle n'est visible que depuis l'escalator du Hall 1.
La retraite de Schumacher était hélas prévisible. Un seul podium en 3 saisons, c'est un peu short pour l'homme qui a dominé la F1 pendant une décennie!
Maintenant, le marketing de Mercedes devra gérer Hamilton.
Pour être raccord avec les GT, ils ont repeints la F1 en orange.
La grande constance de McLaren, c'est son... Inconstance. Ils ont la paire la plus homogène du plateau, mais ils ne sont pas capable d'amener 2 voitures à l'arrivée à chaque fois.
Et donc, Hamilton va claquer la porte, comme Raikkonen et Alonso avant lui.
En 2013, il faudra surveiller Perez.
Caterham me déçoit beaucoup. Des moyens, de l'ambition, mais pour la troisième année de suite, pas de points, ni de Q2 à la régulière.
En prime, cette année, ils risquent de céder la 10e place du championnat (qui donne droit à un remboursement des frais) à Marussia.
Enfin, à l'espace anciennes, il y a la fameuse Renault F1 Turbo, victorieuse à Dijon avec Jabouille.
J'aimerais bien en piloter une, un jour. Rien que pour sentir l'effet coup de pied aux fesses, lorsque le turbo se réveille...
Sinon, rappelons que la livrée des Clio IV du stand Renault était un hommage à elle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?