Fiat Panda Classic chez Leclerc

Vous vous souvenez de la "magnifique" Clio à gagner? J'ai trouvé encore plus fort: une Fiat Panda Classic à gagner chez Leclerc!
La photo est floue car le vigile m'a empêché d'en prendre une deuxième. Je ne sais pas s'il a peur de l'espionnage ou s'il a honte de la voiture...

N'empêche, toutes ces voitures à gagner prouve que les gens veulent encore avoir une voiture.
Récemment, j'ai lu une tribune d'un élu EELV dans Le Monde. Il prophétisait la fin de l'automobile et avec elle, le début de la fin de la propriété privée.
En fait, je pense que la situation est plus complexe.
Dans Paris intra-muros, effectivement, les habitants disposent d'un maillage serré (bus, métro, tramway...) pour aller d'un point A à un point B. En plus, nombre d'immeuble haussmannien n'ont pas de parking: il faut en louer un à un prix rédhibitoire. Donc la voiture n'a plus d'intérêt. En cas de nécessité, il y a des solutions de secours (taxi, location, Autolib...)
A contrario, en banlieue, les transports en commun sont plus rares. Prenez ce Leclerc: il est à 10 minutes en voiture, mais en transport, il faut 1h30 (montre en main!) Et puis, les "ruptures de charge", c'est bien gentil, mais lorsque vous êtes vieux ou que vous avez des enfants... Et là, vous êtes bien content de gagner une Fiat Panda Classic!

Commentaires

Articles les plus consultés