Mondial 2012: 15. Bentley Continental GT3
J'adore les "wacky racer". Cette Bentley Continental GT3 possède à la fois un côté "énaurme" et une incomparable classe.
Les Speed 8 étaient des Audi R8 Coupé recarrossées. Pour moi, cette GT3 est la première vraie Bentley de course de l'ère moderne.
Woolf Bornato était un sacré personnage. Riche héritier, il profite de sa carrure pour être boxeur professionnel. Très drôle, il se faisait surnommé "babe".
Francophile, c'est un proche d'Ettore Bugatti. Il se brouille brièvement avec lui et par jeu, il déclare qu'il peut faire gagner des courses à n'importe qui.
Ainsi, il commanditera l'engagement de Bentley au Mans. Juste pour faire chier Bugatti! En 3 occasions, Borneto prend le volant et à chaque fois, il gagne!
Une fois, au Carlton de Cannes, il fait un autre pari avec sa tablée: avec sa Bentley, il ralliera Londres plus vite qu'eux en train. Certes, l'équipage "train" perdra beaucoup de temps à Paris, dans la correspondance. Mais avouez que pour tenir un 130 de moyenne sur des petites routes avec une telle voiture, il fallait un "gros cœur"...
Bentley renoue donc avec ses "camions de course".
N'empêche, c'est difficile de faire plus chic: "Salut, tu deviens quoi? - Je fais les 24 heures du Mans avec Bentley. - Ah? Tu vas aller au Mans en Bentley? - Non, je vais piloter une Bentley au Mans."
Les Speed 8 étaient des Audi R8 Coupé recarrossées. Pour moi, cette GT3 est la première vraie Bentley de course de l'ère moderne.
Woolf Bornato était un sacré personnage. Riche héritier, il profite de sa carrure pour être boxeur professionnel. Très drôle, il se faisait surnommé "babe".
Francophile, c'est un proche d'Ettore Bugatti. Il se brouille brièvement avec lui et par jeu, il déclare qu'il peut faire gagner des courses à n'importe qui.
Ainsi, il commanditera l'engagement de Bentley au Mans. Juste pour faire chier Bugatti! En 3 occasions, Borneto prend le volant et à chaque fois, il gagne!
Une fois, au Carlton de Cannes, il fait un autre pari avec sa tablée: avec sa Bentley, il ralliera Londres plus vite qu'eux en train. Certes, l'équipage "train" perdra beaucoup de temps à Paris, dans la correspondance. Mais avouez que pour tenir un 130 de moyenne sur des petites routes avec une telle voiture, il fallait un "gros cœur"...
Bentley renoue donc avec ses "camions de course".
N'empêche, c'est difficile de faire plus chic: "Salut, tu deviens quoi? - Je fais les 24 heures du Mans avec Bentley. - Ah? Tu vas aller au Mans en Bentley? - Non, je vais piloter une Bentley au Mans."
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?