Air 6

On reste dans les Renault époque RNUR, avec cette R6 ! C'est marrant, l'autre jour, je repensait à la mystérieuse R6 bleue, je sors dehors pour une promenade digestive et qu'est-ce que je vois ? Une R6 !

En plus, c'est l'une des premières (1968-1973), avec calandre chromée. La R6 fait parti des voitures qui va fêter ses cinquantes ans, cette année. Mais elle a eu une carrière très discrète. Surtout après l'arrivée de la R5, en 1972. Il faut dire que la R5 lui fichait un sacré coup de vieux !
A part ça ? Je ne connais personne qui a eu une R6, je n'ai pas d'anecdotes persos ou de choses lues sur Internet avec des personnages illustres qui ont roulé en R6...

En ce moment, l'actu est très calme. Dimanche, ce sera l'ouverture du CES de Las Vegas et ça sera intéressant de voir à quel degré constructeurs et équipementiers s'y impliquent. On pourra faire le comparatif avec le salon de Detroit, à la fin du mois. La semaine prochaine, la Toyota Racing Series et la Formule e ouvriront l'année 2018, côté circuit. Puis il y a aura bien sûr le Dakar. Je suivrais avec intention les "petits", en particuliers les Chinois. Le rallye Monte-Carlo, je m'en fiche un peu. Et même beaucoup.
En résumé, là, on est dans la salle, assis et on attend que le rideau se lève...

Commentaires

Articles les plus consultés