Porsche Carrera Cup France
La première sortie de l'année ! J'étais invité à la remise des prix de la Porsche Carrera Cup France. L'occasion de voir cette toute nouvelle 911 GT3 Cup phase II, qui courra en 2018.
Quand j'étais ado, dans Sport-Auto, vous aviez un cahier central avec les différentes coupes circuit hexagonales : Formule Camps, Formule Renault, Formule Ford, F3, Coupe Clio, Coupe AX, Supertourisme, Carrera Cup... Quand on voit ce qu'il existe aujourd'hui, comme coupe circuits, quelle tristesse... Je n'ai rien à reprocher à Porsche, ils ont fait leur boulot, voire plus. Ce sont plutôt les autres constructeurs qui ont été paresseux. Quand on voit que désormais, ce sont les Britanniques les plus actifs sur la Clio Cup, on marche sur la tête !
Les différents championnats de Carrera Cup ont permis de révéler des talents, comme Nick Tandy, Earl Bamber ou le Français Frédéric Makowiecky, invité du rookie test de la Formule e.
Le prochain, ça pourrait être Florian Latorre. 3e de la Carrera Cup 2017, il va s'attaquer à la Supercup. Ah, Latorre... Il s'était révélé Outre-Atlantique, en US F2000. Avec le titre l'année suivante, en 2014. Ensuite, en Pro Mazda, il a connu des résultats assez moyens. Il aurait quand même largement mérité de poursuivre. Idem pour Timothé Buret, l'autre Français du championnat. Quand on voit qu'aujourd'hui, Nico Jamin est aux avant-postes en Indy Lights. Latorre et Buret auraient été capable de faire aussi bien. Voire mieux.
Valentin Hasse-Clot, lui, je me souviens de lui à l'époque où il courrait en FR 2.0 Eurocup. Dommage qu'il n'ait pas pu poursuivre en monoplace. Lauréat Junior 2016, il a fini meilleur débutant 2017. Sera-t-il le meilleur "tout court" de 2018 ?
Lucile Cypriano. Elle avait remporté le "volant" réservé aux femmes, de la Scirocco R-Cup. En 2016, elle a participé à l'Auto Sport TT Cup. Je n'avais plus eu de nouvelles depuis. Content de voir qu'elle roule toujours...
Dans ce genre de soirée, les gens devraient se balader avec un badge ! Dans un coin de la salle, il y avait ce jeune pilote. J'ai demandé à mes confrères qui c'est : inconnu au bataillon. D'un autre côté, sa photo est en haut de la page Facebook de la Carrera Cup France ! Donc, ça doit être quelqu'un d'important, non ? En fait, c'est Evans j'ai-oublié-son-nom, 16 ans, qui a participé au test Junior de la discipline.
Pour finir, deux monuments. A gauche, Patrick Peter, le "P" de BPR. La Carrera Cup n'est apparue qu'en 1986. Et encore, à l'époque c'était avec des 944. Peter veut désormais réécrire l'histoire avec une Carrera Cup de 911 produites en 1964 et 1966 !
Et à droite, Hugues de Chaunac... Faut-il le présenter ? Ex-pilote de la "Coupe", team-manager de l'éphémère Martini F1, constructeur de la Lada Samara de rallye-raid, préparateur de la Mazda victorieuse au Mans, constructeur des Viper GTS-R, préparateur de BMW en tourisme et au Trophée Andros, patron d'écurie de F3000, constructeur de LM P1 et de LM P2 (avec l'ex-Courage)... Et j'en oublie. C'est dommage que l'on n'ait pas davantage de "de Chaunac" en France...
Quand j'étais ado, dans Sport-Auto, vous aviez un cahier central avec les différentes coupes circuit hexagonales : Formule Camps, Formule Renault, Formule Ford, F3, Coupe Clio, Coupe AX, Supertourisme, Carrera Cup... Quand on voit ce qu'il existe aujourd'hui, comme coupe circuits, quelle tristesse... Je n'ai rien à reprocher à Porsche, ils ont fait leur boulot, voire plus. Ce sont plutôt les autres constructeurs qui ont été paresseux. Quand on voit que désormais, ce sont les Britanniques les plus actifs sur la Clio Cup, on marche sur la tête !
Les différents championnats de Carrera Cup ont permis de révéler des talents, comme Nick Tandy, Earl Bamber ou le Français Frédéric Makowiecky, invité du rookie test de la Formule e.
Le prochain, ça pourrait être Florian Latorre. 3e de la Carrera Cup 2017, il va s'attaquer à la Supercup. Ah, Latorre... Il s'était révélé Outre-Atlantique, en US F2000. Avec le titre l'année suivante, en 2014. Ensuite, en Pro Mazda, il a connu des résultats assez moyens. Il aurait quand même largement mérité de poursuivre. Idem pour Timothé Buret, l'autre Français du championnat. Quand on voit qu'aujourd'hui, Nico Jamin est aux avant-postes en Indy Lights. Latorre et Buret auraient été capable de faire aussi bien. Voire mieux.
Valentin Hasse-Clot, lui, je me souviens de lui à l'époque où il courrait en FR 2.0 Eurocup. Dommage qu'il n'ait pas pu poursuivre en monoplace. Lauréat Junior 2016, il a fini meilleur débutant 2017. Sera-t-il le meilleur "tout court" de 2018 ?
Lucile Cypriano. Elle avait remporté le "volant" réservé aux femmes, de la Scirocco R-Cup. En 2016, elle a participé à l'Auto Sport TT Cup. Je n'avais plus eu de nouvelles depuis. Content de voir qu'elle roule toujours...
Dans ce genre de soirée, les gens devraient se balader avec un badge ! Dans un coin de la salle, il y avait ce jeune pilote. J'ai demandé à mes confrères qui c'est : inconnu au bataillon. D'un autre côté, sa photo est en haut de la page Facebook de la Carrera Cup France ! Donc, ça doit être quelqu'un d'important, non ? En fait, c'est Evans j'ai-oublié-son-nom, 16 ans, qui a participé au test Junior de la discipline.
Pour finir, deux monuments. A gauche, Patrick Peter, le "P" de BPR. La Carrera Cup n'est apparue qu'en 1986. Et encore, à l'époque c'était avec des 944. Peter veut désormais réécrire l'histoire avec une Carrera Cup de 911 produites en 1964 et 1966 !
Et à droite, Hugues de Chaunac... Faut-il le présenter ? Ex-pilote de la "Coupe", team-manager de l'éphémère Martini F1, constructeur de la Lada Samara de rallye-raid, préparateur de la Mazda victorieuse au Mans, constructeur des Viper GTS-R, préparateur de BMW en tourisme et au Trophée Andros, patron d'écurie de F3000, constructeur de LM P1 et de LM P2 (avec l'ex-Courage)... Et j'en oublie. C'est dommage que l'on n'ait pas davantage de "de Chaunac" en France...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?