Mondial 2014 : 12. Honda

Une Honda Civic WTCC. Non, Citroën n'est pas le seul constructeur engagé ! Déjà que le championnat n'était pas hyper-sexy. Mais la pire chose qui pouvait leur arriver, c'était que Citroën débarque ! Il faut rappeler que la firme possède une longue tradition de consignes d'équipe. De quoi tuer le spectacle. Sans oublier les interrogations légitimes sur les performances de Ma Qing Hua...

Pendant ce temps, Honda reste derrière. Et derrière les meilleurs privés, aussi. A croire qu'ils sont contents de juste participer !
Un "concept-car" Civic Type-R. Ils n'ont même pas fait de gros efforts pour la "concept-cariser" !

Ce sera a priori l'arme de Honda en BTCC, en 2014. La Civic Tourer, c'était un bon gag, mais elle était à la ramasse !
J'espère que l'an prochain, on aura un beau match entre les Honda et les MG, avec en outsider, un bon pilote chez Infiniti.
La Honda RA271, première F1 de la marque à connaitre la course. L'an prochain, Honda viendra pour la 4e fois en F1. Pour l'instant, ils n'ont que McLaren comme client. J'imagine qu'en 2016, ils auront 1 ou 2 équipes en plus, le temps que les contrats avec les motoristes expirent.

Pour en revenir à la RA271, j'aimerais bien piloter une vieille monoplace, un jour. J'ai conduit des anciennes et j'ai piloté des monoplaces. Mais point de monoplace de course. Avec un regard contemporain, ça doit être terrifiant. Imaginez, à fond de 6, dans cette caisse à savon...
Remarquez, dans 20 ans, quand on regardera nos F1 de 2014 et on traitera Sebastian Vettel ou Fernando Alonso d'inconscients...

Commentaires

Articles les plus consultés