Mondial 2014 : 4. Peugeot

Monsieur ? Monsieur ! Vous pourriez bouger ? Là, vous êtes en plein dans le champ de la photo pour mon Skyblog !

Bref... Pour le 1er jour, on s'était réparti les tâches : à moi le hall 1, avec une liste de voitures "ultra-méga-importantes".
Première étape, Peugeot. Bien sûr, il fallait immortaliser la Quartz, l'Exalt, la 508 restylée et la 208 GTI "30th anniversary".
Et donc, j'ai pu apercevoir Carlos Tavares, en plein photomaton. Je n'aimerais pas être à sa place : les journalistes qui défilent et qui posent les mêmes questions. Répondre des banalités ultra-convenues... Notez, au fond, le vigile, prêt à expédier le prochain journaliste (qu'on aperçoit derrière Tavares) ou à virer l'imprudent qui oserait poser une question gênante... Moi, la dernière fois que j'ai fait une telle interview, je me suis justement fait virer (pour une question posée par mon voisin, en plus !) Donc, c'est fi-ni pour moi !
J'ai été déçu par la 208 GTI "30th anniversary". Quant à la pub... Au moins, ils n'ont pas consommé beaucoup d'essence pour la faire...

J'ai davantage apprécié ces 208 "RX" et "WRC". Ah, la grande époque des 205 Turbo 16... Celle de la 206 WRC... Alors que maintenant. D'ailleurs, je n'étais même pas au courant qu'ils faisaient du WRC 2 !

Le RX ? Des pilotes connus, de gros sponsors, du glamour, de belles voitures... C'est-à-dire le projet présenté par Max Mamers à l'AFOR, en 1987 ! A l'époque, il s'était fait viré comme un mal-propre (et avait fondé le Trophée Andros.)
Une Peugeot 108. Elle n'a rien de spécial, mais je trouve qu'elle a de jolies couleurs. J'ai horreur des voitures blanches ou grises. Pour moi, une voiture ne doit pas être un passe-muraille...

Commentaires

Articles les plus consultés