Mondial 2014 : 6. DS21 Pallas

Désormais, il faut distinguer "DS" et "Citroën". DS va être une marque à part entière. Pour souligner ça, Citroën et DS avaient 2 stands (mitoyens.) Celui de DS était tapissé d'une épaisse moquette noire, qui résume bien la marque... A mon avis, PSA confond "premium" et "clinquant". Ils collent des chromes qui sont belles de loin, mais font "plastoc" de près. Et si, au moins, ils se rattrapaient sur le tarif...

Pour moi, la seule vraie DS, ce sera toujours celle-ci. De l'ambition, des technologies innovantes, un design inimitable, de la classe... Tout ce qu'il manque aux actuelles DS !
Pour info, c'est une DS21 Pallas de 1969.

Par ailleurs, durant ce salon, j'ai torché un article autour de 2 citations d'Yves Bonnefont. Une simple brève de quelques lignes. Elle a fait exploser les stats ! J'ai d'ailleurs un peu honte d'avoir fait de l'audience facile. Ca a tourné en bataille d'ayatollah sur les succès de DS aux USA. On parle d'une arrivée en 2020. Traduction : ils y lanceront des véhicules dont il n'existe, aujourd'hui, même pas un coup de crayon. Donc, leur succès (ou leur insuccès) est de la pure spéculation ! Mais ça n'empêche pas les ayatollah de tout bord de cracher leur venin...

Commentaires

Articles les plus consultés