Mondial 2014 : 8. Ford

Une Focus qui a retenu mon attention. Juste par sa livrée. Ca avait un côté "dessiné au Pentel". J'ai trouvé ça original. Donc, clic-clac !
Evidemment, le 1er jour, tout le monde veut prendre "vos" voitures en photo. En plus, il y a le maniaque qui prend 15 photos de l'appui-tête. Le jmeladonne qui se fait des selfies au volant. Le gars qui vient d'assister à la conférence et qui en profite pour immortaliser les nouveautés. Et puis, lorsque ça se dégage, un homme de ménage passe avec sa nenette... Bref, c'est un calvaire d'avoir moins de 10 personnes dans le champ. Au pire, il faut prendre quelques photos, repasser plus tard, reprendre d'autres photos... Chez Volvo, il m'a fallu 6 tentatives pour avoir le XC90 sous tous les angles !
Une 'Stang coupé. Tentation... Les voitures américaines et moi, c'est une longue histoire. J'en ai conduit quelques unes. J'en ai même possédé. A chaque fois, j'ai été déçu par la finition, les suspensions, la tenue de route, la fiabilité... Mais je n'arrive jamais à leur dire "non". Que voulez-vous ? En matière de "gueule" et d'aspect statutaire, ce sont les rois. Et le cas échéant, ils savent faire des V8 au bruit de hors-bord...

Vous vous souvenez de mon essai de Chrysler Sebring ? J'avais conduit quelqu'un dans le cadre d'activités extra-blogautoesques. Pendant des années, il m'en reparlé ! Je l'ai revu il y a quelques mois et il m'a encore parlé de la Sebring ! Alors que ce n'est pas du tout quelqu'un branché voitures ! Mais c'est ça, l'effet "bagnole américaine"...

Commentaires

Articles les plus consultés