Mondial 2018 : 15. Ferrari SP1 Monza

Le stand Ferrari est incontournable. Qui peut dire "j'ai été au Mondial de l'Auto", s'il ne s'est pas rendu sur le stand Ferrari ? Et bien sûr, il est cerné en permanence...

Aussi élitiste qu'elle soit, Ferrari est la seule marque de luxe a s'être offerte un vrai stand (avec Porsche.)
Cette année, j'ai été consterné par la J90. Au début, j'avais crû que c'était un travail de designers. Dans le genre qui débarquait régulièrement dans la boite aux lettres du Blog Auto : "Salu, je veux être designer auto, j'est dessiner un spider Ferrari..." Mais non, c'était bien une création du constructeur !
Cette SP1 Monza, par contre, j'adore ! Sa ligne est un hommage aux barquettes des années 50. Mais le ramage est au diapason... Elle dispose du V12 de la Superfast, poussé à 810ch, pour 100kg de moins. De quoi en faire une ultra-sportive !

Commentaires

Articles les plus consultés