Lamera

Pour une fois, j'étais sur le siège passager et pour une fois, ça roulait sur l'A86 ! On a croisé ce drôle d'attelage. La voiture à l'arrière, c'est une Lamera.

J'avoue que j'ai du faire une recherche sur Google. La Lamera est une voiture fermée à moteur de Focus RS, en position centrale arrière. Ca doit bien pousser...
Après, c'est encore un concept de coupe monotype pour gentlemen-drivers. Triangle intérim figure parmi les partenaires. Une voiture Française à châssis tubulaire, sponsorisée par une boite d'intérim, ça m'a rappelé la Furia (son concepteur, Exess Compétition étant une émanation de Synergie Intérim.)

Dans le même genre, la Hacker (une version modernisée de la Furia) a disparu des écrans de radar. C'est hélas souvent le lot de ces voitures... Comme dit la blague : "Avoir une petite fortune en sport auto, c'est facile ! Il suffit de débuter avec une immense fortune !"
J'étais persuadé de l'avoir déjà croisée. J'ai recherché dans mes archives. Mais non, à chaque fois, c'était d'autres petites formules monotypes tricolores. J'ai l'impression que plusieurs personnes cherchent à réinventer la Furia. Dans le sport auto français, vous avez plein de bonnes volontés. Mais au lieu de s'associer et de chercher à grandir, chacun fait son truc dans son coin, avec son championnat, son règlement... C'est parfois d'un niveau cours d'école : "Tu parles avec untel, alors t'es plus mon ami !" Cet éparpillement est néfaste.

Je suis un peu sévère avec cette Lamera. Je n'ai rien contre la voiture, elle-même et ses concepteurs (sans doute des gens passionnants, comme le sont tous ces gens qui vont au bout de leur passion.) J'en ai davantage pour ce qu'elle représente...

Commentaires

Articles les plus consultés