Mondial 2018 : 9. Peugeot

Hasard (ou pas) du placement des stands, celui de Peugeot fait face à celui de Renault. Plus précisément, les Peugeot sont alignées face au stand du rival, sous le regard d'un énorme lion, comme prêtes à en découdre. Et les Renault sont de biais, à croire qu'elles veulent éviter la confrontation...

Je suis passé un peu vite sur le stand Peugeot. La star, c'est bien sûr l'e-Legend. Pour les 50 ans de la 504, Peugeot s'est inspiré de la version coupé pour ce concept-car électrique. Une belle voiture, mais le mot-clef c'est "concept-car"...
Un peu plus loin, il y avait la 208 RX de Sébastien Loeb. A 44 ans, l'Alsacien reste une valeur sûre. A fortiori en France. Il a droit à un portrait sur un flanc de colonne, alors que ses trois équipiers s'en partagent un second !
Loeb est loin d'être rouillé. Il pointe au 5e rang -le meilleur des pilotes Peugeot- et il est le seul, cette saison, a avoir vaincu Johan Kristofersson !

Le rallycross prend de l'ampleur, détrônant largement un WRC trop policé et sans saveur. Au Etats-Unis, il y a une nouvelle discipline, le Nitro World Games, avec des sauts façon motocross. Est-ce l'avenir du RX ? En Europe, les organisateurs du WRX songent à un passage au tout électrique en 2020 2021. Il s'agissait de faire plaisir à certains constructeurs, notamment Audi... Qui a annoncé juste après son retrait de la discipline. Les spectateurs voudront-ils d'un WRX électrique ? Ou bien est-ce que ce sera un "succès" comme la Formule e ?

Commentaires

Articles les plus consultés