Mondial 2018 : 16. Ligier JS P4

Quand je suis passé au Mondial, la Ligier JS2R n'était pas là. Dommage. A la place, sur le stand BRM, il y avait cette JS P4.
La JS P4 est une version "low-cost" de la JS P3 de LMP3. Elle dispose d'un V6 3,7l Ford 420ch, tout de même... Présentée aux 24 heures du Mans 2017, elle s'est pas mal baladée depuis...
Des Ligier, j'en ai vu quelques unes, cette année... Le point d'orgue, ce fut ma brève apparition en V de V Endurance Series, comme responsable de la presse... Ca n'a pas duré, tant pis. Ce n'est pas le lieu pour éventuellement déverser du fiel sur V de V... J'ai fait mon boulot, ils ont été réglo. Ils pensent avoir trouvé mieux que moi. Ont-ils eu raison ou tort ? Ca, c'est eux que ça regarde. Ca ne sert à rien de s’apitoyer. Le passé, c'est le passé. Si vous n'avez jamais connu d'échecs, c'est que vous avez mis la barre trop bas ! Ce qui est constructif, c'est de voir ce qui a marché ou pas et voir ce qu'on l'on corrigera à l'avenir. C'était il y a 6 mois et beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis... C'était ma première expérience comme responsable presse. C'était la première fois que je rédigeais des communiqués ; ce qui est différent d'écrire des articles. J'espère qu'à l'avenir, j'aurais de nouveau l'opportunité d'être responsable presse.
Ce qui compte, c'est de croire en le produit. Il faut travailler dans une entreprise qui vous plait sincèrement. J'étais fier de travailler pour V de V, comme j'ai été fier de travailler chez Lucas, Renault et plein d'autres... Sinon, ça ne peut pas durer. Au risque d'avoir l'air prétentieux, j'ai refusé certaines propositions de médias, parce que le média en question faisait du caca et que je ne me serai pas senti solidaire d'eux.

Commentaires

Articles les plus consultés