Type H glacé

L'autre jour, je prenais un café à une terrasse Parisienne, situé sur une place. Une activité somme toute banale. Puis, je l'ai repéré, dans une rue adjacente. Les autres voitures m'empêchaient de le voir complètement. De là où j'étais je voyais juste le toit, avec un gris souris pas du tout moderne et une partie arrière aux arrondis également datés.

Je misais sur un Renault Voltigeur. Enfin autre chose qu'un Type H ! Mais non, c'est bel et bien un énième food-truck sur base Citroën Type H...
J'ai lu le descriptif de Glazed et comme d'habitude, on nous prend pour des idiots. Le créateur de l'entreprise se vante d'avoir inventé le food-truck dédié aux glaces... Enfin, inventé, cela fait juste 80 ans qu'il existe des triporteurs, puis des camionnettes transformés en glaciers ambulants (cf. la très jolie R4 ex-Miko...)

Ce qui m'énerve le plus, c'est que le mot "artisan" ressort à tous les étages. Or, ce food-truck (qui s'est dédoublé en salon de thé) propose des glaces, des gaufres, des milk-shakes et des jus de fruit. Ca fait beaucoup pour un seul artisan !
Dans le meilleur des cas, vous avez des personnes dédiées à chaque produit. Et ce n'est plus vraiment une TPE. Au pire, comme ça m'étonnerait que toutes les machines tiennent dans un Type H, il sous-traite tout ou partie de la production des préparations... Sauf que le prix des glaces, lui, il est "artisanal"...
Là, je devais enchainer par un ralâge sur la circulation parisienne, l'été... Mais je râle trop souvent. J'ai préféré tout effacer. Je n'ai gardé que la fin.

J'ai surtout hâte que les premières lignes du Grand Paris entrent en service. Le prolongement de la ligne 11 permettra de délester à la fois le RER A (saturé) et la portion de l'A86 entre l'A4 et l'A3 (également saturée.) Puis le prolongement du RER E permettra de soulager les vétustes voies du RER A, à l'ouest, sans oublier une A86, avec des accès de l'A14 et de l'A15 complètement surchargés... Et puis cette ligne 18 qui sera un vrai ballon d'oxygène pour la N118.
Actuellement, les Franciliens ont le choix entre des RER et des trains de banlieue conçu dans les années 70-80 (et dimensionnés en fonction des besoins de l'époque) et des autoroutes également obsolètes. Forcément, pour rattraper le retard, il fallait de l'ambition, donc des coûts et des chantiers partout. Mais à l'arrivée, d'ici 15 ans, on devrait enfin avoir de vraies liaisons banlieue à banlieue. Des trains neufs, sur des rails neufs, donc terminés les pannes quotidiennes du RER. Des rames automatiques, donc imperméables aux grèves annuelles. De quoi encourager les gens à laisser leur voiture au garage. D'où une circulation plus fluide. Et lorsque ça roule mieux, vous êtes moins stressé et vous ne changez pas de file de manière intempestive. Ce qui signifie moins d'accidents. Des moteurs moins encrassés, donc moins de pannes. Et logiquement, une maintenance plus réduite, vu qu'il y aura moins de dégradations. En résumé, que des avantages !
Simplement, je n'aurais plus le temps de photographier les belles de l'A86, mais le jeu en vaut la chandelle...

Par contre, il faudra être patient...

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