Rétromobile 2018 : 33. Autobianchi Furgoncino

Tout au fond du salon, il y avait les "moins de 20 000". Des anciennes (en fait, souvent des voitures des années 70-80) vendues moins de 20 000€. C'est vrai qu'après avoir vu toutes ces voitures, c'était tentant de vouloir repartir au volant d'une... Sachant que tous le monde n'a pas les moyens de faire son shopping chez ArtCurial... Les esprits chagrins signaleront qu'il n'y a pas si longtemps, à Rétromobile, il n'y avait quasiment pas de voitures à plus de 10 000€. Et aujourd'hui, on voudrait nous faire croire que c'est pas cher...

Première de ces "moins de 20 000", une Autobianchi Furgoncino. Après la Lancia Ardea Furgoncino et l'Alfa Romeo Romeo 2 Autotutto, c'est donc le troisième obscur utilitaire transalpin !
Le Furgoncino dérive de la Bianchina Panomarica (break), avec une partie utilitaire aménagée derrière les sièges avants. Contrairement à Lancia, Autobianchi a privilégié l'aspect pratique, avec un arrière façon boite (noté qu'il existait une version non-réhaussée, mais avec arrière vertical.
Parfaitetat, le vendeur, en demande 20 000€. Ca sentait le faisandé. 20 000€ pour un utilitaire avec un moteur 0,5l, c'est du charriage ! Un rapide tour sur internet me montra que les Bianchina étaient plutôt sur un couloir de 7 000€, à 12 500€. 20 000€ correspond au prix demandé pour une Bianchina cabriolet dans un état vraiment exceptionnel. Là, le vendeur, il doit être chargé comme un cycliste pro !

Sur l'affichette, il y avait marqué "rare en France". Or, à 10 mètres de là, il y avait un autre Fourgoncino !

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