Rétromobile 2018 : 36. Monster Beetle

Une Cox surélevée aux couleurs de Monster. Par association d'idées, ça m'a rappelé la "Monster Beetle" de Tamiya. Surtout qu'avec l'antenne à l'arrière, on pourrait croire qu'elle est téléguidée !

Vu la préparation moteur, il doit faire un beau bruit... Ca donne envie d'affronter les Baja, le pied droit soudé au plancher... Le plus étonnant, c'est que ce buggy est immatriculé. Par ce temps, les occupants ne doivent pas avoir chaud...
Puisqu'on parle de gros pneus, j'aimerais bien assister à un spectacle de Monster Truck, par curiosité. Pas une démonstration à Bercy, devant un public à peu près policé. Non, un spectacle au fin fond des Etats-Unis, là où il n'y a que des pick-up sur le parking ! Je veux de la casquette MAGA, des pom-pom girls surmaquillées, des bannières étoilées, des effets pyrotechniques et un speaker à faire passer George Eddy pour un timide ! Du peu d'images que j'ai vu sur YouTube, c'est quelque chose de complètement hallucinant. Sans doute bourrés de contradictions, aussi. A la limite, si vous assistiez à du bouzkachi au Kirghizstan, vous vous attendriez à un spectacle exotique. Mais a priori, les Américains sont des occidentaux comme nous, donc avec une culture a priori proche. L'exotisme est donc d'autant plus surprenant.

Commentaires

Articles les plus consultés