Rétromobile 2018 : 39. d'autres motos...
Suite et fin de ce tour d'horizon des deux-roues de Rétromobile 2018. On commence par cette Kawasaki cernée d'affiches de James Bond des années 70 (je n'ai pas saisi le rapport.)
A côté de l'Alfa Romeo Romeo 2, il y avait une Harley ex-Johnny Hallyday.
Ah, Johnny... Il était surnommé "the French Elvis". Les deux hommes avaient énormément en commun. Bien sûr, on pense au rock. Johnny s'étant beaucoup inspiré du style (sur le fond et la forme) d'Elvis, à ses débuts. Sans oublier des goûts vestimentaires très particuliers... Mais leurs vies semblent symétriques. Ils venaient de milieu modeste. L'un avait un père en prison, l'autre a été abandonné par son père. C'était des interprètes, pas des auteurs-compositeurs. Ils étaient obsédés par le fait d'être aimés. Ils voulaient rester "à la page", quitte à chanter parfois ou à tourner n'importe quoi et à faire de l'opportunisme pur. Ils ne voulaient pas se voir vieillir, entre Peter Pan et Kronos. Ils avaient mis en scène une vie de conte de fée, leurs épouses, leurs enfants, les virées avec les copains... Il fallait du monde et des caméras en permanence... Sauf pendant les coups de blues. Mais comme il n'y avait pas de caméras à ce moment-là, ça n'existait pas, hein ? Ils étaient devenus des prénoms, comme s'ils étaient de la famille de tout le monde. Ce n'était pas le genre à regarder leurs relevés bancaires ou à s'occuper des factures. Tout les deux sont morts avec une dette abyssale. On avait pointé du doigt l’impresario du King, le Colonel Parker et aujourd'hui, on s'en prend aux Boudou père et fille. Ont-ils vraiment été des prédateurs ? Ou bien est-ce les chanteurs qui ont été des cigales ? A la mort d'Elvis, les usines tournaient à plein régime pour produire des objets commémoratifs. Aujourd'hui, à celle de Johnny, on ne compte plus les ventes d'objets ayant appartenu au chanteur...
Une Honda VFR750 R (NDLA : c'est facile, c'est marqué dessus...) Ce genre de sportive des années 80 me fait penser au jeu Hang On...
Une très ancienne Vespa. Moi, côté look, je préfère les Lambretta.
Dans le coin des motos de records, il y avait ces deux Japonaises. L'une d'elle fut pilotée par Christian Estrosi... Estrosi... En matière de voitures, il était censé être un "pro-voitures" (avec François Fillon.) Mais de 2007 à 2012, il fut complètement transparent...
Une Peugeot 104... De record ! Vous imaginez, le malheureux qui a tourné avec ça à Montlhéry ? Tout ça pour quoi ? Vous imaginez, le gars qui aborde une fille : "Salut, je suis pilote moto, j'ai décroché des records ? - AH OUI ? (mode "croqueuse de diamants" on) - Oui, j'ai réalisé des records en Peugeot 104 et... - Casse-toi, gros naze !"
[Musique pour les funérailles de la reine Marie d'Henry Purcell] Pour les fans de Stanley Kubrick, "Velocette" fait penser au "Milk plus Velocette", ce "lait enrichi" que propose le bar favori du personnage principal d'Orange Mécanique. Mais c'était avant tout une marque de motos sportives. Notez le carénage du phare. Comme ça, en cas de pluie ou s'il fait froid, la coque est embuée et le phare ne sert plus à rien...
Et pour finir, une Aprilia 6.5 La Moto, dessinée par Philippe Starck. Le constructeur Italien, jusqu'ici connu pour ses 125 et ses 250 de compétition, voulait passer aux moyennes cylindrées. Apparemment, ça n'a pas été un succès. D'ailleurs, Starck l'a supprimé de sa page Wikipédia.
A côté de l'Alfa Romeo Romeo 2, il y avait une Harley ex-Johnny Hallyday.
Ah, Johnny... Il était surnommé "the French Elvis". Les deux hommes avaient énormément en commun. Bien sûr, on pense au rock. Johnny s'étant beaucoup inspiré du style (sur le fond et la forme) d'Elvis, à ses débuts. Sans oublier des goûts vestimentaires très particuliers... Mais leurs vies semblent symétriques. Ils venaient de milieu modeste. L'un avait un père en prison, l'autre a été abandonné par son père. C'était des interprètes, pas des auteurs-compositeurs. Ils étaient obsédés par le fait d'être aimés. Ils voulaient rester "à la page", quitte à chanter parfois ou à tourner n'importe quoi et à faire de l'opportunisme pur. Ils ne voulaient pas se voir vieillir, entre Peter Pan et Kronos. Ils avaient mis en scène une vie de conte de fée, leurs épouses, leurs enfants, les virées avec les copains... Il fallait du monde et des caméras en permanence... Sauf pendant les coups de blues. Mais comme il n'y avait pas de caméras à ce moment-là, ça n'existait pas, hein ? Ils étaient devenus des prénoms, comme s'ils étaient de la famille de tout le monde. Ce n'était pas le genre à regarder leurs relevés bancaires ou à s'occuper des factures. Tout les deux sont morts avec une dette abyssale. On avait pointé du doigt l’impresario du King, le Colonel Parker et aujourd'hui, on s'en prend aux Boudou père et fille. Ont-ils vraiment été des prédateurs ? Ou bien est-ce les chanteurs qui ont été des cigales ? A la mort d'Elvis, les usines tournaient à plein régime pour produire des objets commémoratifs. Aujourd'hui, à celle de Johnny, on ne compte plus les ventes d'objets ayant appartenu au chanteur...
Une Honda VFR750 R (NDLA : c'est facile, c'est marqué dessus...) Ce genre de sportive des années 80 me fait penser au jeu Hang On...
Une très ancienne Vespa. Moi, côté look, je préfère les Lambretta.
Dans le coin des motos de records, il y avait ces deux Japonaises. L'une d'elle fut pilotée par Christian Estrosi... Estrosi... En matière de voitures, il était censé être un "pro-voitures" (avec François Fillon.) Mais de 2007 à 2012, il fut complètement transparent...
Une Peugeot 104... De record ! Vous imaginez, le malheureux qui a tourné avec ça à Montlhéry ? Tout ça pour quoi ? Vous imaginez, le gars qui aborde une fille : "Salut, je suis pilote moto, j'ai décroché des records ? - AH OUI ? (mode "croqueuse de diamants" on) - Oui, j'ai réalisé des records en Peugeot 104 et... - Casse-toi, gros naze !"
[Musique pour les funérailles de la reine Marie d'Henry Purcell] Pour les fans de Stanley Kubrick, "Velocette" fait penser au "Milk plus Velocette", ce "lait enrichi" que propose le bar favori du personnage principal d'Orange Mécanique. Mais c'était avant tout une marque de motos sportives. Notez le carénage du phare. Comme ça, en cas de pluie ou s'il fait froid, la coque est embuée et le phare ne sert plus à rien...
Et pour finir, une Aprilia 6.5 La Moto, dessinée par Philippe Starck. Le constructeur Italien, jusqu'ici connu pour ses 125 et ses 250 de compétition, voulait passer aux moyennes cylindrées. Apparemment, ça n'a pas été un succès. D'ailleurs, Starck l'a supprimé de sa page Wikipédia.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?